samedi

C'est cet espace vide qui m'a dit que je t'aimais

.
En surface tout couve, au dedans tout se dit.
Je me souviens que c'est le vide d'une pièce qui m'a fait battre tambour et savoir que je t'aimais
Choses qu'on ne sait pas encore parfois
Dans ce restaurant de bois de là-bas nous dînions souvent, tous, amis, découvertes, glissements, croisées

Un soir nuit tombée, deux mois après mon arrivée, je passe devant l'endroit et mon regard est happé.
Un vide. Ta place est libre. Je suis tremblante, je ne comprends pas.
Vide ?
Soudain je sais, tu es parti pour un mois.

Affamé l'amour s'invite d'office à ma table. Le manque est au menu et à la carte aussi.
Je revois encore ce lieu et la certitude de cet amour imprévu qui était déjà là et ne m'avait pas dit.
J'étais en surface mal voyante.
Dorénavant je t'aimais
Ce jour là je savais
L'infinitif.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire