dimanche

Pensées de nuit, en vol.



Je me lève la nuit je me dis "Que vis tu ?"
Seuls mes cheveux entourent mon visage

Dans le lit il est minuit la lune emprunte la fenêtre
Même à moitié elle m'occupe toute
A quatre heures, des étoiles par grappes, titubent
Et puis toujours, un peu après, cette lumière clignotante qui passe en ligne diagonale, frôle un morceau d'étoiles, parcourt sa trajectoire suivie d'une autre plus discrète

Puis il y a ce moment où le ciel n'a plus de couleur.
Ce délavé triste, les lumières absentes, les astres éteints et pas encore le soleil.
C'est le moment où les vieux choisissent de partir. Ni aube, ni nuit, ni jour.
C'est le moment. Ni lune, ni étoiles, ni soleil, la vie en retrait retient son souffle. Faire de même.

C'est le moment où je ferme les yeux et où ne pas penser.
Et puis le jour.


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire