vendredi

Aimant

Je recule vers toi
C'est un de mes défauts, mineur,
Un léger strabisme
A cause des yeux derrière ma tête.

.

5 commentaires:

  1. Toi alors ! Tu n'as même pas besoin de rétroviseur.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup,
    le titre, la première phrase, tout.

    RépondreSupprimer
  3. Merci.
    C'est curieux c'est le soir en m'endormant, pas vous ? En vérité je ne m'endors pas et j'ai des phrases qui sonnent comme je veux qui viennent, viennent. J'ai souvent la flemme de me lever écrire et comme je ne dors pas seule je ne veux pas allumer (sur la table de chevet le cahier, le stylo). Alors je me les récite comme des mantras en me demandant si demain aura tout effacé, et cela m'angoisse un peu. Et puis le lendemain..

    RépondreSupprimer
  4. Mais peut-être rêves-tu que tu ne dors pas, que tu ne veux pas allumer la lumière, que tu te les récites comme des mantras…
    Peut-être vaut-il mieux que tu n'allumes pas la lumière en effet. Elle pourrait bien demeurer allumer jusqu'à l'aube, une idée en appelant une autre.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, l'inspiration est souvent là, une fois blotti au fond du lit, là où l'on ne se relève pas, et à l'aube, on ne se rappel de rien, ou pire on ne sait plus de quoi se rappeler...
    La nuit est le seul lieu, ou le carnet noir ne suit mes pensées.

    RépondreSupprimer