samedi

Cette belle journée, je le savais

Aujourd'hui fut un autre jour.
Les merles semblaient promettre quelque chose
La lumière était là dès 5h30 et je me suis souvenue que c'était ta date d'anniversaire, mère disparue.
Hier je ne m'en souvenais plus, je cherchais le jour. Ce matin je l'ai trouvé.
Je t'ai souri.

Et puis plus tard dans la cuisine, assise simplement et même pas habillée, j'étais entrain d'écrire une lettre à une amie qui te connait encore et te voit. Toi que j'ai tant aimé. Ma passion  ultime, mon L. brisé.
Elle me dit que tu n'as guère changé, hélas, elle le dit avec un ton désabusé et déçu.
Je me suis souvenu que mes collègues m'avaient dit dès notre "première semaine " ensemble
"Il ne te mérite pas"

Mais ce n'est pas ce que je veux dire là. Je veux dire que ce matin j'ai découvert qu'enfin, enfin, je ne t'aime plus.
Ma peine a coulé et je l'ai écrite. J'aime tout de nous et nous sommes merveilleux mais non, je n'attendrai plus jamais.
Si je te revois je te verrai avec ma distance. J'ai fini de me prendre dans tes filets.
Les souvenirs restent à leur place, rangés et briqués comme un joli pont d'où je peux me pencher. 
Maintenant sans tomber.

Alors oui, j'ai pensé, c'est vraiment une belle journée.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire