mercredi

Chanson éternelle

.
Il y a cette musique
Celle que j'écris aujourd'hui en écoutant cette musique
Une chanson à la guitare
De ces chansons qu'on a toujours chanté
Auprès des feux, dans les bars, assis dans les vérandas.
Je suis dans une maison de bois, dans une forêt
C'est comme cela que je chante
Que je suis loin dans un pays qui aurait pu me voir naître
Pas loin des indiens, des tipis et de leurs chevaux
L'hiver y est très froid. La buée souffle de tous les visages.
Alors on prend la guitare ou le banjo et on fredonne cet air là
On entend peut être la rivière
J'aime leur chaos, leur intrépidité, amantes de l'eau vive
On entend les rochers
Et on entend l'écho
D'une chanson que tu as peut être chanté toi aussi
Loin d'ici dans un autre monde
Où sous ton jupon tu gardais le chaud
Et puis quand venait enfin l'été
C'était lui qui prenait le banjo et au bord de la rivière soulevait ton jupon

Et de vos gorges claires partait un unisson.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire