dimanche

Au péage impuissant de ma lenteur.

.

Que la douceur soit
Dans ce matin qui m'environne
Frais puis soleil puissant

Je reste sans rien faire
J'ai retrouvé ce goût
Je veux renouer avec l'absence
La longitude de ma gratitude
La force sans but
Le but sans objet

J'écarte un peu les volets et je sais
La désespérance ma compagne
Installée au delà de mes souhaits
Dans son hamac je la berce
Et c'est moi qui repose
Entière

La main tendue qui n'attend rien
Les yeux perdus qui trouvent
La nature abondante de la vie
Le ciel, toi, des nuages

Rêverai-je encore de nous ?
Chacune d'elles a un droit de passage
Mes envies.


.

2 commentaires:

  1. Ella... Lôla... qui que tu sois... Tu m'intrigues !
    Et c'est si beau quand tu parles...

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue ici !
    Ella des noms avec des a et des L. et des accents et elle a des mots.

    RépondreSupprimer