mardi

Femmes des îles


.

Dans ces lieux où trop s'impose
Où tu n'es qu'une parcelle

De ce balcon je regarde bien autre chose
Serais-je là ?

Je n'ai jamais trouvé de réponse
Je suis soulevée et tout est autre

La réalité se vante de m'avoir trompé
Dans ces lieux je ne maîtrise plus

L'étreinte est profonde
Le goût d'avoir perdu

Sur le balcon nous regardions toujours le monde
C'est une habitude que nous avons

Dans ce lieu de mémoire, un lieu où débutât mon histoire
Un lieu sans lequel je ne serais pas de ce monde
Un lieu d'ancêtres et je ne sais ce qu'ils me veulent
Insulaires ou partants
Leurs chevauchées, leurs exils

Dans ces lieux je ne peux m'abandonner
Je dois me retenir
Je vais seule dans les sentiers
A l'affût d'une autre.

Partir, revenir.

Sur ce balcon tant de vies sont passées.
Touche la rambarde, lève les yeux, scrute face au soleil, la main à plat au dessus des sourcils
Ce geste légendaire

Raconte.


.

2 commentaires:

  1. ella,
    je suis contente que mon blog te plaise et de lire tes commentaires... le mien est pourtant moins joli que le tien... le mien est juste un reflet de ma vie avec mes filles. Rarement le papa parce qu'il n'aimerait pas et il est sur nantes toute la semaine, et les autres hommes de ma vie (père, frère...) juste un blog de filles, moi et les miennes.
    voilà.... et toi ??? tu es de où ? tu fais quoi ? tu as quel âge ???
    moi 39 avec l'envie d'un troisième bb....

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Je t'enverrai un ti mail bientôt.

    RépondreSupprimer