lundi

Un objet, des souvenirs chauds quon croyait loins

Le bruit du ventilateur le soir dans mon lit.
Un lit, deux lits, trois lits, tant de lits dans la moiteur asiatique
J'ai revu cet hôtel de la grande ville devenue amie
Trottoirs remplis jour et nuit
Pollution et chaleur à laquelle on ne pense plus
Et puis allongés dans la chambre
Une chambre, deux chambres, trois chambres
Du Nord au Sud
Bruit du ventilateur qui ronronne et occupe la nuit
On cherche le sommeil
Le corps est dans la tête avide de fraîcheur
Le ventilateur tourne et retourne sur tes pas

Hier j'ai revu mes lits de là bas.


.

.

7 commentaires:

  1. autant en emporte le temps...

    RépondreSupprimer
  2. Porte et ramène au port. Dans nos esprits amarrés parfois.

    RépondreSupprimer
  3. Ella si riche et multiple que c'est un vrai jeu de pistes de la suivre... :)

    RépondreSupprimer
  4. Le ventilateur ronronne, le coeur déborde.

    RépondreSupprimer
  5. Vas tu un jour retourner là-bas...

    RépondreSupprimer
  6. Là bas, on pourrait dire que c'est maintenant que j'y suis vraiment bien.
    A l'aurore de soi qu'on regarde enfin un peu, il y a eu, il y aura...Des espaces, des temps.

    RépondreSupprimer
  7. Eu...euh...eût...il y a ?

    RépondreSupprimer