samedi

Outre le temps, laisse la trace


.


J'ai franchi des rivières, j'ai franchi des vallées
Lasse je trainais négligemment mes habits, mal fagotée.
Sur mon cheval je passais les barrières sans jamais m'arrêter.

Dans un creux quelque part, j'ai laissé une marque
Où que j'aille je pense à elle, à la retrouver
Quand je reviens sur mes pas je vais vers cette eau là.

Je laisse la tumultueuse
Je marche pieds nus sur les rochers
Je saute, je m'élance,
Je retombe un peu dans l'eau glacée
Puis mon rythme ralentit car je veux être sûre.

Il y a une petite cascade
L'eau y est translucide on la boirait
En dessous, à côté des mousses, il y a un recoin entre deux pierres
L'une très pâle, de calcaire
L'autre foncée, un granit rapporté.

Il faut d'abord caresser
Encore et puis encore
Et écouter
Le bruit des oiseaux est-il le même ?
Le rythme de la cascade a-t-il changé ?

Les pieds nus dans l'eau réfrigérante tu pourrais t'impatienter.
Las, tu pourrais même bousculer
Le précieux trésor d'entre les pierres que tu es venu chercher.




.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire