jeudi

Quand tout sera simple

.
Deux papillons font le dos rond
Ils discutent
Autrefois ils ont été
Toi et moi
Aujourd'hui ils volètent dans l'espace d'un brin d'herbe
Et ils rient
Ils se souviennent d'une vie un peu trop difficile
L'un et l'autre ne se connaissaient pas
Aujourd'hui pour une vie ils sont amis
Ils rient
Le dos rond, les ailes en pointes, ils font les danseuses sur les branches
Se courent après et se cachent sous les feuilles
Ils rayonnent au soleil du matin au soir
Parés de l'éphémère.

C'était donc cela la vie ?
Se disent-ils, ravis

.

3 commentaires:

  1. je pensais à cela justement ce soir en marchant dans la rue. les papillons. qui volètent tout autour de mes mots chaque jour et illuminent ma vie. je ne leur demande rien d'autre que cela. papillonner librement. et moi je les regarde l'esprit apaisé. en respectant leur pourquoi et leur comment.
    ps: j'adore ta photo de fond, si verte. elle est vivifiante. vive la nature donc.

    RépondreSupprimer
  2. Il fallait donc cela, cette déchirure, pour que cela soit. Ou Soie d'aile de papillon...

    RépondreSupprimer
  3. La photo est au pied du beau Vercors.
    La déchirure du papillon, la sortie du cocon ?

    RépondreSupprimer